Pièces célèbres : Roméo et Juliette

La pièce de théâtre Roméo et Juliette est une tragédie écrite par William Shakespeare au début de sa carrière. C’est une pièce de théâtre très célèbre dans laquelle deux amants issus de familles ennemis se marient en cachette et dont la mort réconcilie les familles.

Les origines de la pièce de théâtre

Roméo et Juliette est une pièce connue de tous. Bien que la version en prose que William Shakespeare fait paraître en 1582 est considéré comme la version populaire, il n’en demeure pas moins que ce n’est juste qu’une version améliorée et mieux travaillée que les anciennes versions antérieures. En effet, l’intrigue puise ses bases d’un conte italien relatant la tragique histoire de Roméo et Juliette. Elle aurait été traduite en anglais en 1562 par Arthur Brooke et c’est ensuite que Shakespeare aurait amélioré l’histoire pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.

Les différentes adaptations

Les adaptations sont nombreuses et variées. Il existe plus de 24 opéras sur Roméo et Juliette, plusieurs ballets dont le plus célèbres est la version de Sergueï Prokofiev qui y propose une fin heureuse. La pièce de théâtre Roméo et Juliette a sans aucun doute connu le plus grand nombre d’adaptation au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *