Pièces Célèbres : Hamlet

Tragédie rédigée par le célèbre auteur anglais William Shakespeare, Hamlet sort pour la première fois en 1603, il y a plus de 400 ans déjà. De son nom complet The Tragedie of Hamlet, Prince of Danemark, cette œuvre est sans aucun doute l’œuvre la plus longue de Shakespeare.

Petit résumé de la pièce

Dans cette pièce, Shakespeare raconte l’histoire d’un prince et de sa vengeance suite à une révélation. En effet, son père le roi, décédé dans des circonstances sombres, laisse place à son frère, qui épousa la femme veuve du roi. Le fils, déjà réticent à cette union, décide de s’engager sur le chemin de la vengeance lorsqu’un soir, sur les remparts du château, il croisa le fantôme de son père qui lui avoua qu’il fut assassiné par son frère. Après une mise en scène humoristique faisant allusion à l’assassinat du Roi par son frère, ce dernier devint méfiant vis-à-vis de son neveu et décida finalement de l’éliminer. Cependant, c’est le frère du Ministre, Laërte, frère d’Ophélie, qui meurt des suites de la tentative du nouveau Roi.

Aujourd’hui, Hamlet est beaucoup représentée dans les théâtres et reste, avec Roméo et Juliette, l’une des pièces les plus célèbres de cette époque classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *